Ceci est un bref résumé de la partie de Slayers RPG qui a eu lieu dans l'année 2005-2006.

Les personnages

Bek (Théo)

Réputation : le buveur de trolls.

Chimère troll-démon, vraisemblablement créé par Rézo. Bek n'est pas humain, et son apparence physique (cheveux argentés et yeux dorés) n'est que la face émergée de cet iceberg de monstruosité. Sa magie n'a quasiment pas de limites, grâce à sa régénération. Malgré son absence d'ailes, Bek ne marche jamais et passe ses journées avec un sort de lévitation. Et surtout, il n'a que faire des autres personnes, qu'il ne considère au mieux que comme un prétexte pour s'amuser ou un truc intéressant à étudier.

« Échappé » de chez son maître, Bek a commencé par découvrir le monde. Il trouve toutes ces petites choses intéressantes, particulièrement la magie, et a tenté un paquet d'expériences aussi stupides que dangereuses. Devant consommer d'importantes quantités de sang pour subsister, il a développé certaines techniques lui permettant d'assurer sa subsistance.

Grenda (Joss)

Réputation : l'élégââââânte princesse des Enfers aux pouvoir fâââântastiques.

Véritable princesse des Enfers, venue d'un autre univers, Grenda a perdu la plupart de ses pouvoirs en se trouvant téléportée ici. Les seules choses qu'elle conserve sont son style extravagant et son égo démesuré. Convaincue que sa mère l'a envoyée en voyage d'apprentissage, elle est bien décidée à conquérir le monde et à faire du shopping partout. Grenda sépare le monde en deux catégories : ses serviteurs et ses ennemis.

Initialement occupée à se disputer avec Mona, Grenda a rapidement compris que la première étape dans sa conquête était d'amasser beaucoup d'argent. Une fois ses pouvoirs plus raisonnables, elle a commencé à conquérir royaume par royaume, aidée de ses fidèles suivants (à savoir une bande de bras cassés n'ayant rien de mieux à foutre).

Miria El Milgazia (Vincent)

Réputation : l'éleveuse de brigands.

Mignonne petite dragonne d'une vingtaine d'années, avec un nœud rose dans les cheveux. La plus jeune fille de Milgazia, chef des dragons d'or. Chargée, à l'arrivée de Grenda, de la suivre pour comprendre les motifs de sa venue et si possible en tirer bénéfice dans la lutte contre les mazoku.

Bien que, comme tout dragon digne de ce nom, chargée de l'importante mission de sauver le monde, Miria n'a que faire de la vile populace, et se contentera de proposer d'élever les brigands plutôt que de les tuer, pour en tirer plus d'argent.

Mona (Julien)

Réputation : la catastrophe.

Nièce du roi de Zoana, Mona a su montrer qu'en termes de catastrophes, sa cousine ne lui arrive pas à la cheville. Spécialiste de la destruction d'auberges pour des prétextes fallacieux, et surtout grande sorcière spécialisée dans les manuscrits anciens.

Mona a initialement conçu le sortilège d'invocation de Grenda, et est persuadée que celle-ci est un démon familier dont elle peut disposer pour l'aider à détruire des ennemis. Au fil de ses aventures, Mona s'est fait de plus en plus d'ennemis en provoquant de plus en plus de catastrophes.

??? (Liza)

(Toutes mes excuses à Liza, j'ai oublié le nom de son perso.)

Nièce du prince Philionel de Seilune, prêtresse talentueuse et éternelle rivale de Mona, elle a conçu un sortilège qui a permis d'invoquer Elmina.

Quelques PNJ

Elmina

L'alter ego de Grenda, mais chez les anges. Elle a été invoquée simultanément à son éternelle ennemie dans ce monde.

Gourry Gabriev

Lina Inverse

Phybrizo

Rézo

Uld

Demi-sœur d'Elmina, mais aussi demi-sœur de Grenda. Elle a été invoquée à la suite d'un accident lié au lancement simultané de deux sortilèges par Mona et son ennemie de toujours.

Xelloss

Introduction

Mona ayant découvert un ancien manuscrit parlant d'une magie inconnue et d'un démon nommé Grendani-Godou, elle finit par mettre au point un sortilège qu'elle espère bien être de destruction massive. Quelle n'est pas sa surprise quand elle voit apparaître une sale gamine persuadée qu'elle doit conquérir le monde.

Après quelques destructions d'auberges, des rencontres et moult bagarres suite à des discussions sur des sujets aussi épineux que la famille de Mona ou la gentillesse de Grenda, commence un long road-movie de récupération d'argent dans lequel les brigands ont la vie dure.

L'incident Zoana

Histoire de retenter l'expérience qui a fait arriver Grenda en ce monde, Mona et Grenda tentent à nouveau, à proximité de la ville de Zoana, une expérience pour produire un sort de destruction massive. Mona ouvre donc un gros flux magique en provenance des enfers, que Grenda utilise pour raser une montagne, mais voilà le problème : impossible de fermer le robinet. L'explosion qui s'ensuit, sous les regards esbaubis de Miria, Bek et Xelloss, détruit toute la campagne aux alentours et une partie de la ville.

Miria ramène Grenda à sa sœur, qui recolle tant bien que mal les morceaux, et Mona aux autorités de la ville, qui s'empressent de l'emprisonner pour ce crime. Suite à l'incident, on voit apparaître une grande colonne de lumière au loin, très loin : la barrière mazoku a été détruite ! Mona, de son côté, finira par s'évader et détruire le château de sa famille, mais ceci est une autre histoire.

L'affrontement des généraux

Voyageant de royaume en royaume, certains pour les visiter, d'autres pour les conquérir, d'autres encore pour trouver du sang de troll, nos joyeux lurons voient au loin un grand combat. Grenda et Miria s'approchent par l'espace astral, alors que Bek descend avec sa mule, qu'il enterre des fois qu'il y ait du grabuge. Tous voient alors deux armées de mazoku et de démons s'entre-tuer, les uns dirigés par Hellmaster Phybrizo, les autres par Garv. Au centre, un type inquiétant avec une épée luisant d'une lumière blanche et noire à la fois, qui semblait déjà beaucoup intéresser Grenda auparavant. Mona, à la suite d'une nouvelle expérience ratée, est téléportée près de Grenda dans la bataille. De son côté, Bek croise Rézo qui arrive sur les lieux et commence à le suivre. Miria et les dragons observent la scène de haut.

Alors qu'il y a de moins en moins de protagonistes, Phybrizo et Garv commencent à se regarder en chiens de faïence avec de gros sorts prêts à partir. Grenda, bien décidée à récupérer cette épée pour la faire disparaître, commence à invoquer avec l'aide de Mona son plus puissant sortilège et à le diriger vers son porteur. Phybrizo, furieux après Grenda qui a détruit sa belle barrière, s'attaque à elle, et Grenda dévie au dernier moment son sortilège dans sa direction, alors que Rézo se jette sur le porteur de l'épée.

Tout s'enchaîne alors très vite. L'immense explosion qui s'ensuit fait un véritable carnage, et Garv en profite pour tirer sur Phybrizo qui s'est découvert. Lui-même est tué d'un coup de dague dans le dos par Zelas, qui passait nonchalamment par là. Grenda s'enfuit avec Mona dans le plan astral pour éviter la surcharge dans la brèche qu'elles ont ouverte. Après qu'Elmina ait refermé ladite brèche, Bek, amateur de sensations nouvelles, va goûter le sang de Phybrizo, qui est achevé par Miria.

Passons sur les quelques problèmes psychologiques de Bek après avoir bu du sang aussi puissant, devenant progressivement la nouvelle incarnation de Hellmaster. Passons sur les tribulations de Grenda et Mona en enfer, la sorcière faisant la connaissance d'un Satan plus beauf que jamais. Passons sur les expériences de Miria qui l'amènent à consulter la Clare Bible. Le point le plus important, c'est que la mule n'a pas résisté à tout ça. Terrible perte pour Bek.

La catastrophe finale

Mona, qui détruit quelques châteaux pour se faire de l'argent, fait une mauvaise rencontre. Elle découvre en effet que sa tête a été mise à prix pour suffisamment cher pour intéresser Lina Inverse. Après d'âpres négociations, Lina accepte de ne rien faire et de la suivre en échange d'un gros paquet de pognon. Mona fait la connaissance de Gourry Gabriev, qui tombe amoureux d'elle au premier regard.

Alors que Grenda vient de conquérir un royaume par lequel était passée sa sœur, nos joyeux lurons peuvent observer un changement dans la colonne de lumière au loin. Les flux magiques se font plus intenses, et surtout, plus liés à la magie de Grenda et Elmina. Miria accepte d'emmener Grenda et Bek voir de plus près ce qui se passe, et Grenda va récupérer Mona, suivie de Lina et Gourry. Tout ce petit monde arrive donc à dos de dragon près de l'immense colonne de lumière, qui s'est séparée en deux : une noire et une blanche, s'enroulant l'une autour de l'autre.

En s'approchant, nos héros voient soudain apparaître des centaines, que dis-je, des milliers de démons. Le ciel s'obscurcit de démons. Instantanément, c'est l'apothéose. Bek s'envole et commence à jouer avec la vie et la mort des démons, anéantissant des centaines d'entre eux... pour écrire « Coucou ». Gourry dégaine son épée de lumière et commence à sauter de démon en démon, laissant derrière lui une trace de cadavres. Miria devient une vériable étoile dorée, siège du lancement de deux Dragon slave, d'un Hellstorm, et elle-même auteur d'un Chaotic disintigrate d'un fort beau gabarit.

Grenda, brandissant sa faux de lumière, saute sur la plate-forme d'où partent les colonnes de lumière, et l'auteur de tout ce chaos s'avère bien être Rézo, brandissant l'épée qu'il avait volée plus tôt au centre d'un vaste cercle magique. Voyant alors Uld s'approcher à tire-d'aile de la zone avec un regard dément, poursuivie par Elmina, Grenda court après elle et saute pour l'empêcher d'approcher. Les flux de magie commencent à se focaliser autour d'Elmina et Grenda, et Uld pousse un grand hurlement alors que sa personnalité commence à se diviser. Dans un dernier élan, Grenda rejette Uld hors du cercle magique, mais il est trop tard : son âme est déjà dissociée et c'est une enveloppe vide qui tombe dans la mer.

C'est là que Rézo termine son incantation... et ouvre les yeux. Les yeux rougeoyants de Ruby eyes. C'est bien une incarnation de Shabranigdou qui pose son regard sur la scène, pour voir Miria, investie de son côté de l'esprit de Seefied qui hante ces lieux, majestueuse et dorée, ainsi qu'Elmina et Grenda qui s'emplissent d'une énorme puissance, récupérant une connexion directe avec leurs pouvoirs. Au milieu des débris de l'épée qui contenait elle aussi une partie de leurs pouvoirs, les deux sœurs ennemies commencent alors à se souvenir. À se souvenir du temps où elles étaient toutes deux reines, des Enfers et du Paradis, de leur lutte incessante et meurtrière. Du pacte qu'elles ont signé, scellant leurs pouvoirs dans une créature conçue pour l'occasion. De leur folie les faisant retomber en enfance au milieu de familles créées de toutes pièces.

Devant la situation, le sang de ces divinités ne fait qu'un tour. L'une se précipite à la recherche du corps d'Uld et s'enfuit, pendant que l'autre brandit sa faux, qui n'est autre qu'une création de Dark Star, vers Shabranigdou. Un combat titanesque s'engage et les protagonistes trop humains s'éloignent rapidement. Miria/Seefied, voyant Shabranigdou bien occupé, décide d'aller engager le combat avec ses généraux. Bek se propose plutôt de refermer la brèche par laquelle arrive l'énergie qui alimente Grenda, et fait tout pour convaincre Mona de l'aider. Il doit employer la manière forte, la tuant puis la ressuscitant d'un geste, faisant d'elle sa servante mazoku.

Mona, forcée d'aider son nouveau maître, ne l'entend pas de cette oreille. Elle décide plutôt d'élargir la brèche et d'en créer de nouvelles, dirigeant toute l'énergie vers la faux, dans l'espoir de la faire saturer et exploser. La puissance de la faux grandit et semble ne pas connaître de limites, faisant reculer encore et toujours le plus puissant des mazoku. Bek, qui ne se doute de rien, songe plutôt à la belle épée de Gourry et à la puissance qu'il pourrait en tirer. Il tue donc Gourry d'un claquement de doigts et la récupère, commençant à la charger avec sa propre magie brute. Miria, de son côté continue son combat, et de Zelas, Xellos et Dynast, c'est sur ce dernier qu'elle concentre ses attaques, finissant par le terrasser, elle-même lourdement affaiblie.

Chacun, se retournant vers le centre de la scène, peut alors voir l'incarnation de Shabranigdou se faire inonder d'un torrent de flammes avant de se faire découper en deux d'un grand mouvement de faux. L'immense forme de Grenda s'élève alors dans une colonne de flammes, clamant d'une voix forte : « Je reviendrai, et alors ce monde sera mien. » Elle est interrompue dans son élan.

Une brèche s'ouvre.

Une puissance primale, plus primale que tout le reste, entre en ce monde. C'est Lina Inverse, les yeux enflammés par la vengeance de son ami Gourry, qui vient d'incanter son sortilège le plus puissant, le Giga Slave. Miria, forte des ses connaissances acquises dans la Clare Bible, l'aide à se concentrer sur son sort, et la mère de tout, la créatrice des univers, le seigneur doré, s'incarne. (Note : la survie de l'univers, à cet instant, s'est jouée à pile ou face.)

D'une voix forte et douce à la fois, au-dessus de toute existence, elle prend la parole. C'est à Bek qu'elle s'adresse, Bek l'infâmie qui ne fait pas partie de sa création. Bek l'usurpateur qui a pris la place de Phybrizo. Lina l'a appelée de tout son cœur pour trouver un moyen de le détruire, et elle a répondu. Et elle accepte de répondre à sa demande. Bek montre alors, pour la première et pour la dernière fois, un sentiment humain : la mesquinerie. Il disparaît, retournant au néant, et emportant Mona avec lui. Son œuvre accomplie, le seigneur doré repart par la brèche, la refermant derrière elle.

Le silence se fait, au milieu d'un chaos terrible où chacun peut compter les cadavres de ses proches.

Un mazoku passant par là rattrappe au vol l'épée de lumière. Que compte-t-il en faire ? Hi-mi-tsu :)

Slayers (dernière édition le 2010-08-18 18:32:52 par localhost)

Edit and actions menu

  • Page immuable
  • Commentaires
  • Informations
  • Pièces jointes