Pour s’endormir, on n’est jamais si bien servi que par le petit écran. Florilège.

07-ghost

07.jpg ghost.jpg

Ç’aurait pu être une histoire d’amitié. Ou une histoire sur le totalitarisme, la religion et la guerre. Mais non, c’est juste du shonen ai chiant avec des streums.

  • Effet : {*} {o} {o} Bière

Les ailes d’Honneamise

wings.jpg honneamise.jpg

Un film fort justement réputé pour sa qualité graphique, mais on aimerait en dire autant du scénario et de la mise en scène. Même si l’intrigue de base, avec le côté loser complet et anti-héros, était assez novatrice, les personnages ne sont malheureusement pas attachants, et il tarde à se passer quelque chose. Au final c’est assez chiant.

  • Effet : {*} {*} {*} Chute de nécropole

Air

Ça a l'air bien joli et mystérieux tout ça, mais il ne se passe vraiment rien, j'ai rarement vu une série ne pas démarrer à ce point. Non, il ne suffit pas d'imaginer des personnages bizarres et de bien les dessiner pour obtenir un bon animé.

  • Effet : {*} {*} {o} Valium.

Angel links

angel.jpg links.jpg

Un vaisseau spatial de jeunes filles en fleur protège les autres vaisseaux spatiaux contre les attaques des méchants pirates. Il y a un peu d’action mais très convenue, un peu de politique mais pas utilisée, bref un peu de tout et beaucoup de rien. Parfait pour s’endormir.

  • Effet : {*} {o} {o} Bière

Ano hana

ano.jpg hana.jpg

Une histoire assez triste d’amis qui se retrouvent, plus ou moins forcés par l’une d’elles, après une longue séparation. Mignon mais franchement convenu et assez soporifique au final.

  • Effet : {*} {o} {o} Rosé

Ano natsu de matteru

ano.jpg natsu.jpg

Une extraterrestre mignonne (et rousse) envahit la vie d’un lycéen et de ses amis, et ils vont vivre plein d’aventures cinéphiles. Ça vous rappelle quelque chose, hmmmm ? Comme tout bon plagiat, c’est fin nul. Celui-ci pèche particulièrement par la lenteur extrême et l’absence de tout enjeu scénaristique intéressant.

  • Effet : {*} {*} {*} Marteau de Thor

Colorful (film)

color.jpg ful.jpg

Rien à voir avec la série éponyme, ce n’est pas aussi mauvais. Reste que ce film très philosophique sur la vie et la mort n’est pas transcendant lui non plus, et qu’on s’endort sévère.

  • Effet : {*} {*} {o} Tranxene

Double wish

Un animé à l'air bien malsain, avec une bonne vieille histoire de frères et sœurs et des personnages d'âge clairement décalé par rapport à leur aspect. Hélas le graphisme est fade, les personnages creux et l'histoire d'une lenteur à faire passer .hack pour une fusée Ariane.

  • Effet : {*} {*} {o} Rohypnol.

La forêt du piano

piano.jpg mori.jpg

Des gamins jouent du piano. Et il y a un piano dans une forêt ! Passionnant.

  • Effet : {*} {*} {o} Sonata (en écoutant une sonate)

Ginga e kickoff!!

ginga.jpg kickoff.jpg

Désespéré par la dissolution de son équipe, un gamin nul en football va voir sa passion se transcender grâce à une joueuse professionnelle et à une copine passionnée elle aussi. Vous l’avez compris, c’est vu et revu, prévisible, du pur remplissage télévisuel.

  • Effet : {*} {o} {o} Bière (normal pour du foot non ?)

Gokudo

Dans le fond, je pense que le but était de faire quelque chose comme Detatoko princesse. Malheureusement, cette histoire de macho transformé en femme dans un monde heroic-fantasy n'est tout simplement pas drôle. Le résultat est comme on peut s'y attendre : chiant et navrant.

  • Effet : {*} {*} {o} Éther.

Golgo 13

golgo1.jpg golgo2.jpg

Tout comme le personnage qu’il figure, cet animé n’a clairement pas d’âme. Présenter la vie d’un tueur froid et violent, chez qui les relations humaines se résument au travail et aux prostituées, le tout sans recul, laisse un énorme vide, et ne suscite pas la moindre émotion chez le spectateur. À part une vague grimace devant les graphismes médiocres, peut-être.

  • Effet : {*} {o} {o} Bière

Gun × sword

Après moult tergiversations, cette série passe dans la catégorie « naze ». Les personnages sont banals, le scénario complètement incohérent, l'univers inintéressant, les combats d'armures géantes très classiques, les personnages sont mignons sans plus, un peu caricaturaux... Certes, ça se laisse regarder, en mode vidage de neurones, mais globalement je n'en vois plus l'intérêt. L'histoire raconte le périple d'un gros bourrin avec son épée métamorphe et son armure démentielle, et d'une jeune fille avec son pistolet, poursuivant tous deux le même grand méchant qui a tué la femme du premier et enlevé le frère de la seconde. Leur voyage est ponctué de rencontres aussi rocambolesques les unes que les autres.

  • Effet : {*} {o} {o} Binouze.

Honey & clover

Cette série sentimentale a l'air potentiellement intéressante au premier abord, mais les personnages ont beau être mignons, surtout la toute petite héroïne qui ne dit rien, ils ne sont pas vraiment attachants. D'autant qu'il ne se passe rien.

  • Effet : {*} {*} {*} Massue.

Hoshizora et kakaru hashi

hoshi.jpg zora.jpg

Une intrigue assez classique de harem à gros nichons. Mignon et pas trop gnan-gnan, mais quand même, on s’ennuie sévère.

  • Effet : {*} {o} {o} Digeo

The idolm@ster

idol.jpg master.jpg

Un tas de starlettes en devenir encombrent les locaux du studio de production. Un ramassis de clichés soporifiques.

  • Effet : {*} {o} {o} Bière.

Kamisama kazoku

L'histoire partait pourtant d'une bonne idée. Le fils de Dieu, obligé de faire un stage sur terre pour pouvoir prendre la succession de son père plus tard, soit. Le rigolo dans l'histoire, c'est que son père étant omniscient, il entend ses moindres désirs. Et ne peut s'empêcher de le rendre complètement pourri gâté, au grand désespoir de son ange gardien. Limite on aurait envie de savoir la suite. Eh bien non, en fait. Ça part dans tous les sens pour faire du n'importe quoi, mais c'est trop creux.

  • Effet : {*} {*} {o} Temesta.

Kurau phantom memory

L'histoire confuse d'une fille qui a l'esprit modifié et qui acquiert des pouvoirs après une expérience qui tourne mal. On ne sait trop comment, elle finit par rencontrer son autre elle-même. Gros regrets, car ça semble bien glauque, mais c'est trop soporifique faute d'être compréhensible.

  • Effet : {*} {*} {o} Phénobarbital.

Kurenai

kure.jpg nai.jpg

Une gamine élevée dans le luxe est sortie de sa prison dorée, et hébergée par un étudiant qui fait plein de petits boulots franchement louches. Il y a des points intéressants, mais rapidement éclipsés par un graphisme médiocre au service d’un scénario incohérent et rempli de vide.

  • Effet : {*} {o} {o} Bière

Mawaru penguin drum

penguin.jpg drum.jpg

Leur sœur sauvée par un pingouin, voilà les deux frangins obligés de travailler pour des pingouins maladroits. Bon en fait c’est pas drôle, c’est pas si mignon que ça pourrait, et c’est assez clairement chiant. Seul point de regret à arrêter le visionnage : le graphisme abstrait des personnages d’arrière-plan et des déplacements dans Tokyo, très novateur et design. Mais bon, ça ne suffit pas.

  • Effet : {*} {o} {o} Pastis

Minami-ke

La vie quotidienne de trois sœurs vivant seules ensemble, ça fait un peu réchauffé. Et quand on traite un sujet aussi original avec un scénario tout aussi original, des personnages imaginés par ordinateur, des dessins minables et une réalisation chiante, il ne faut pas s’étonner que le résultat soit soporifique.

  • Effet : {*} {*} {o} Tranxene.

Mirai Nikki (OAV)

mirai.jpg nikki.jpg

Bon, on comprend rien. En même temps, une intrigue potentiellement complexe à expliquer en 10 minutes, ça tombe bien, c’est le temps d’une micro-sieste.

  • Effet : {*} {*} {o} Prozac

Mobile suit Gundam

gundam.jpg 79.jpg

Pour comprendre la culture Gundam, l’original de 1979 est effectivement à voir. Mais comme me l’indiquait cette charmante Otaku rencontrée dans un restaurant de Kyôto, le premier Gundam est Gundam Wing, et avant ça, cela restait… nous allons dire médiocre.

  • Effet : {*} {o} {o} Bière de l’espace

Morita-san wa mukuchi

morita.jpg mukuchi.jpg

Un anime drôle ? Non. Et comme en plus c’est censé être drôle, ça peut bien être moche, qui s’en plaindra ?

  • Effet : {*} {o} {o} Bière

Moshidora

moshi.jpg dora.jpg

Un concept à la “et si…”, ça suffit rarement à faire une œuvre de qualité. Nouvelle confirmation ici, d’autant que le “et si” est franchement léger : et si on confondait manager d’une équipe sportive (un horrible mot importé en Japonais pour parler de la gourde qui essuie le front des beaux sportifs) et manager en entreprise ?

Eh bien à part quelques bons mots, on obtient un bon soporifique.

  • Effet : {*} {o} {o} Bière

My little monster

little.jpg monster.jpg

Une histoire d’amour entre un humain et un coq. Pardon, entre une fille douée à l’école et un garçon doué aussi, mais asocial. Sympa par moments, mais assez lassant à la longue.

  • Effet : {*} {o} {o} Bière

Mysterious girlfriend X

kanojo.jpg x.jpg

Une mystérieuse extraterrestre rend un garçon de son âge complètement accro à sa salive. Cet animé bizarrement sensuel et intrigant aurait pu emporter mes suffrages s’il était moins lent. Fondamentalement, il n’y avait pas de quoi faire 13 épisodes avec cette idée.

  • Effet : {*} {o} {o} Bière extraterrestre

Nichijou

nichi.jpg jou.jpg

Ah ah ah des gens. Ah ah ah que c’est drôle. ZZzzzzZZZZZzzzzzzzZ

  • Effet : {*} {*} {*} Armoire sur la tête

Night head genesis

Le sujet aurait pu être intéressant : deux garçons avec des pouvoirs psy violents, enlevés à leur famille, élevés dans un centre de recherches, qui finissent par s'enfuir. Le manque criant de moyens, aurait pu passer, encore, mais la lenteur extrême du scénario, qui s'attarde sur des foutaises, c'est trop.

  • Effet : {*} {*} {o} Chloroforme.

Nurarihyon no mago

nura.jpg mago.jpg

Une histoire de monstres, avec des monstres plus gentils que les autres. Tellement chiant que je ne me rappelle même plus de quoi ça parle à part ça.

  • Effet : {*} {*} {*} Massue

Polar bear cafe

polar.jpg bear.jpg

De base c’est assez rigolo cette histoire de café tenu par un ours blanc. Pas à cause de l’ours blanc d’ailleurs, mais pour cette pléthore de personnages feignants et incapables de rien faire de leur vie (à commencer par ce jeune panda). Mais c’est long, très long. Et au final assez chiant.

  • Effet : {*} {o} {o} Bière

Popotan

popotan1.jpg popotan2.jpg

Popotan ne parle pas de popotins. Enfin, si, mais pas seulement ; en fait, c’est tanpopo (pissenlit) en verlan. Et donc, Popotan parle du popotin de trois sœurs dont la maison change de place toutes les semaines, à chaque fois du point de vue des personnages secondaires qui les rencontrent dans ces lieux. C’est assez original et avec du vrai potentiel, mais beaucoup, beaucoup trop lent, trop chiant.

  • Effet : {*} {*} {o} Lexomil.

Princesse Sarah

princesse.jpg sarah.jpg

Il est assez intéressant de voir ou revoir les animés qui ont bercé notre enfance. Parfois, c’est passionnant ou plein de nostalgie. Parfois, c’est tout simplement consternant. Quand tout est caricatural au possible, le scénario complètement vide, les personnages gnan-gnan et soporifiques, on ne regrette pas d’avoir grandi.

  • Effet : {*} {*} {o} Nembutal

Rescue wings

Les aventures palpitantes d'un... on sait pas quoi, j'ai décroché avant même qu'on sache exactement ce qu'il fait. À part téléphoner à sa maman et à sa copine, et faire du vélo tout seul sous la pluie.

  • Effet : {*} {*} {*} Massue.

Seitokai yakuindomo

seitokai.jpg yakuimondo.jpg

Un type débarque dans un lycée jusqu’ici réservé aux filles (oh là là, serait-ce un scénario harem ?) se fait alpaguer par les 3 sémillantes membre du conseil des étudiants qui sont bien décidées à lui en faire baver, on ne sait pas trop pourquoi. Oui, c’est un scénario, ou plutôt une absence de scénario, harem. Idéal pour les insomniaques.

  • Effet : {*} {*} {*} Massue.

Solty Rei

Décidément, je n'accroche pas aux productions Gonzo. Cette série démarre pourtant pas mal du tout ; une jeune fille amnésique qui s'avère être un cyborg, qui se trouve un nouveau père en la personne d'un garde du corps renfrogné qui cherche sa fille disparue 12 ans plus tôt. Le tout dans un univers plus ou moins pré-post-apocalyptique. Malheureusement le dessin est assez minable, et l'absence totale d'intrigue et de cohérence dans les actions des personnages m'a fait renoncer à voir la suite après quelques épisodes.

  • Effet : {*} {o} {o} Pastis.

Soredemo machi wa mawatteiru

sore.jpg machi.jpg

Des cosplayers. Un café. Une histoire d’amour, ou pas. C’est moche. Et en plus c’est chiant.

  • Effet : {*} {*} {o} Benadryl

Tenshi na konamaiki

tenshi.jpg konamaiki.jpg

Une histoire de transsexualité non désirée, déclinée sur le thème de la comédie romantique. Criard et somme toute assez chiant.

  • Effet : {*} {o} {o} Sieste

Yotsunoha

yot1.jpg yot2.jpg

Un groupe de d’jeunz se retrouve quelques années après dans son lycée, histoire de déterrer une capsule temporelle. Réchauffé ? Pas tant que les personnages. Bref, rien de mauvais de manière flagrante, juste une absence totale d’originalité et d’intérêt dans quoi que ce soit.

  • Effet : {*} {*} {*} Massue.

Yurumates

yuru.jpg mates.jpg

Et encore une resucée de l’inénarrable sujet des colocataires insupportables et bourrés du matin au soir. Le problème, c’est que Maison Ikkoku et Love Hina ont déjà fait le tour du sujet, avec du talent qui plus est.

  • Effet : {*} {*} {o} Rivotril

Sieste (dernière édition le 2011-08-19 11:46:09 par NP237)

Edit and actions menu

  • Page immuable
  • Commentaires
  • Informations
  • Pièces jointes