En voilà qui n'ont pas vraiment compris que les jeux vidéo, c'est fait pour y jouer, pas pour les regarder. Et ils osent diffuser ça à la télévision ou même vendre des DVD.

Je ne critique pas le concept de la série adaptée de jeux vidéo, hein, il y en a de très bien. Ceux qui ont compris qu'il faut embaucher un scénariste. Pour les autres, je vous conseille de vous acheter la machine associée à la place.

Battle arena Toshinden

Comment justifier qu'un petit vieux à l'air débonnaire, un jeune karatéka plein d'entrain et un gros monstre sorti d'un univers hentai se foutent sur la gueule dès qu'ils se rencontrent pour suivre le scénario (ô complexe) d'un jeu de combat un contre un ? Allons, vous cherchez des solutions à des problèmes qui n'existent pas : nul besoin de le justifier. Ils se foutent sur la gueule, voilà tout. De manière bien ridicule.

  • Plate-forme : {*} {o} {o} Neo Geo.

Blassreiter

Cette fois, ce sont les fans de jeux de simulation de moto qui seront servis, par un immonde dégueulis visuel, pardon, un superbe jeu vidéo en 3D. Ah, on m’informe dans mon oreillette qu’on ne peut pas y jouer. On m’informe également que les monstres ignobles en 3D font partie d’un scénario. Trop tard pour savoir lequel.

  • Plate-forme : {*} {*} {o} Pléstécheunne

Brave 10

brave.jpg 10.jpg

Un rassemblement de ninjas bourrins sert de prétexte à un lamentable harem inversé. Les combats correctement chorégraphiés ne sauraient faire oublier la totale absence de scénario, les incohérences multiples et la coolitude forcée des personnages.

  • Plate-forme : {*} {*} {o} Pléstécheunne

Fighting beauty Wulong

On sent venir très vite la resucée de Mortal Kombat avec plus de nichons... et encore. C'est vraiment complètement nul, ça parle tout le temps de combat pour ne quasiment pas en montrer, bref c'est bien naze comme le reste de cette page.

  • Plate-forme : {*} {o} {o} ZX-80.

Final fantasy - Legend of the crystals

Une pseudo-suite animée à Final fantasy 5. J'ai eu beau me laisser charmer par l'ambiance, c'est franchement moyen. Je me suis bidonné plusieurs fois devant le ridicule et la prévisibilité de certaines situations.

  • Plate-forme : {*} {o} {o} Super NES.

Kiba

Et allez, un nouvel exemple de ce qu'il ne faut pas faire. C'est une sorte de magma incompréhensible pour ceux qui n'ont pas joué au jeu, et vu la richesse de l'histoire, je pense qu'ils sont nombreux. Qui plus est il y a une assez pitoyable retranscription scénaristique des contraintes liées au jeu vidéo. Bref, c'est bien naze.

  • Plate-forme : {*} {*} {o} Pléstécheunne.

Mermaid melody pichi pichi pitch

Sluuuuuuurpe, c'est rose, dégoulinant de guimauve, tout ça... Malheureusement, les animés musicaux, avec le pouvoir de ma chanson dans ta gueule, euh, comment dire... faut aimer quoi. Surtout quand c'est mal chanté.

  • Plate-forme : {*} {*} {o} Tapis DDR.

Märchen awakens romance

Encore une histoire de gamin téléporté dans un univers de magie et qui se découvre plein de pouvoirs. Moche et totalement dépourvu d'intérêt.

  • Plate-forme : {*} {*} {o} Pléstécheunne.

Neo Angélique Abyss

angel1.jpg angel2.jpg

Bien sûr, il pourrait s’agir d’un de ces jeux idiots où il faut combattre des monstres tous identiques et sortis de nulle part sans autre raison que de donner un truc à faire aux personnages. Mais je pense qu’il s’agit plutôt là de la version animée de ce qui devrait être un sim dating pour filles. Commentaire d’une lectrice de malsain.org : « Y’a pas, il dit tout ce qu’il faut pour emballer en 5 minutes. Par contre, pourquoi il ne lui offre pas une nouvelle robe ? » Réplique suivante dans l’animé : « Oh merci pour cette nouvelle robe ! »

  • Plate-forme : {*} {*} {o} Dreamcast

Onmyou taisenki

Ouais ! Des pokémon ! Ouais !

  • Plate-forme : {*} {o} {o} Game boy.

Rebirth Moon divergence

Décidément, sur cette page, c'est un festival : à chaque fois, j'ai l'impression qu'on touche le fond. Ici, nous avons affaire à un OAV venu de la fosse des Mariannes, avec pendant plus de la moitié du temps un fond d'écran fixe (toujours le même) sur lequel défile le texte d'une histoire sans queue ni tête. De temps en temps, on voit une scène de combat mal faite. Je pense qu'ils ont récupéré ça dans les archives du KGB, au milieu de ce qu'on montrait aux prisonniers pour les faire craquer.

  • Plate-forme : {*} {*} {*} Geforce 48750 SuperSX Quattro coupé.

Sakura taisen OAV

Encore une adaptation ratée de jeu vidéo. Cette fois, c'est surtout le fouillis incompréhensible résultant de la volonté de tout caser dans quelques OAV qui rebute. Sans compter que les personnages manquent cruellement de personnalité.

  • Plate-forme : {*} {o} {o} Super NES.

Shining tears X wind

Au minimum, cette adaptation de jeu vidéo a le mérite d'afficher la couleur, on est clairement dans un pseudo-RPG à la Final fantasy. Graphiquement, c'est très réussi mais, sans pour autant tomber dans les pièges du genre, le scénario manque d'originalité et de profondeur, et rapidement on se fait quand même bien chier.

  • Plate-forme : {*} {*} {*} Geforce 48750 SuperSX Quattro coupé.

Sonic the hedgehog

sonic.jpg tails.jpg

S’il fallait une nouvelle preuve du fait qu’il est une mauvaise idée de porter un jeu vidéo, fût-il excellent, en animé sans scénario avec des graphismes pourris, la voici. Ah, on m’informe dans mon oreillette que ce n’était pas nécessaire. Tant pis.

  • Plate-forme : {*} {o} {o} Megadrive (et encore, le jeu était plus beau)

Tactics

Une histoire totalement dénuée d'intérêt de chasseurs de monstres, qui vont, euh, bah chasser les monstres. Youpi. Ouais. Trop cool.

  • Plate-forme : {*} {*} {o} Pléstécheunne.

Tales of Eternia

« Attention, c'est un monstre de feu. Les dégâts de tes attaques de feu sont donc divisés par deux ! » Le reste est du même acabit. Il paraît que le jeu est bien.

  • Plate-forme : {*} {*} {o} Pléstécheunne.

Tales of the Abyss

abyss1.jpg abyss2.jpg

Une nouvelle adaptation de la série des Tales of, et comme on pouvait s’y attendre, un nouveau bide. Les personnages semblent sortis tout droit d’une table de création aléatoire, le scénario pathétique ne sert qu’à mettre en œuvre une histoire qui amuserait dans un jeu, mais un peu trop légère pour passer à la télé. Et surtout, surtout, les dialogues sont d’une pauvreté à faire peur, et cherchent à forcer en permanence dans la tête du spectateur un background dont il n’a rien à faire.

  • Plate-forme : {*} {*} {o} Pléstécheunne.

Tears to tiara

tears.jpg tiara.jpg

Voilà une histoire médiévale-fantastique d’un genre assez riche qui pourrait être sympa. Si l’ensemble de l’intrigue concourait à d’autres choses que rassembler un groupe de personnages équilibrés pour faire une quête pour jeu vidéo déjà vu 10000 fois.

  • Plate-forme : {*} {*} {o} Pléstécheunne

Uta no prince-sama: Maji love 1000%

kristen.jpg stewart.jpg

Cette caricature d’animé est tellement conforme à tout ce qu’on peut attendre d’un harem inversé que c’en est consternant. Le personnage principal féminin est totalement creux et fade. Le regard vide, l’air benêt, une absence totale de personnalité, une attitude totalement passive, vous l’aurez compris : c’est Kristen Stewart version rousse. Autour d’elle, tout un groupe de superstars beaux comme des dieux et riches à millions se disputent ses faveurs. Voilà voilà, vous venez de faire fantasmer toute une génération d’adolescentes stupides.

  • Plate-forme : {*} {*} {o} Dreamcast

Virtua fighter

Étonnamment, celui-ci est une bonne surprise. Il faut dire qu'avec comme base un jeu de baston, il y a du potentiel pour faire de la bonne méga-daube en barre. Et pourtant, il y a un vrai scénario, avec du vrai humour. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais du coup ça n'incite pas au suicide immédiat par auto-strangulation. Heureusement, on retombe régulièrement dans de bonnes grosses scènes de baston bien ridicules.

  • Plate-forme : {*} {o} {o} Neo Geo.

Weiß survive

weiss.jpg survive.jpg

Deux enfants sont enlevés vers un monde où ils doivent se battre avec des cartes Magic Weiß. Ne me demandez pas ce que c’est, j’en ai rien à foutre. Comme de ce qui se passe après la troisième minute.

  • Plate-forme : {*} {o} {o} DS édition Pokémon

World destruction

kuma1.jpg kuma2.jpg

Le comité pour la sauvegarde du monde, dirigé par de méchants beastmen, lutte contre le comité pour la destruction du monde, constitué d’une bande de gentils humains losers qui veulent détruire le monde pour le sauver. Au final, un scénario inintéressant mettant en scène des personnages creux et servant surtout à mettre un ours qui dit “Kuma”.

  • Plate-forme : {*} {*} {o} Pléstécheunne.

Y's

Du médiéval-fantastique qui ne part pas trop mal, mais tellement classique et prévisible... ça va cinq minutes.

  • Plate-forme : {*} {o} {o} Megadrive.

Zegapain

Comme le nom l'indique, c'est une giga-douleur de regarder ce truc. On a affaire à un exercice de style, à savoir l'obtention du scénario le plus minimaliste pour justifier une histoire de robots géants. Totalement lamentable.

  • Plate-forme : {*} {*} {o} Pléstécheunne.

Jeux vidéo (dernière édition le 2010-08-18 18:32:45 par localhost)

Edit and actions menu

  • Page immuable
  • Commentaires
  • Informations
  • Pièces jointes