Amis parents, vous vous inquiétez pour l'avenir de vos enfants, et c'est bien légitime. Songez à tout ce à quoi ils risquent de devoir faire face à tout moment :

  • esprits malfaisants,
  • invasions extraterrestres,
  • nécessité urgente de sauver le monde,
  • pouvoirs incommensurables leur tombant sur le coin du nez,
  • réincarnations d'anciennes divinités oubliées,
  • piratage par les chinois du FBI,
  • débarquement de leurs doubles venus d'un autre univers,

et bien d'autres encore.

C'est pourquoi, amis parents, nous avons fondé la Dixsous academy. Notre objectif : fournir une formation efficace et complète à vos enfants pour qu'ils puissent survivre à tous ces aléas de la vie.

Laissez-moi à présent vous présenter l'équipe pédagogique.

Awen, professeur de manipulation

Après de brillantes études à l'Université des Terres du Milieu, Awen fut admis à l'Académie royale d'Ambre, où il reçut, après un cursus placé sous le signe des intrigues politiques, le diplôme de Maître Manipulateur avec les félicitations du jury. Il occupa plusieurs postes au service des grands de cet univers, avant de se mettre à son compte. Il tire aujourd'hui les ficelles d'une partie appréciable, bien que difficile à estimer, de la cosmogonie.

Darth, professeur de couture non euclidienne

Diplômée de l'école des beaux-arts Engéliques, dans la promotion Vivienne Westwood, le professeur Darth a habillé les plus grands avant d'habiller les plus Grands Anciens. Ses créations, signes d'élégance et de bon goût chez les meilleurs invocateurs, s'arrachent dans de nombreuses dimensions; elle a reçu le prix Yogzotot en 2001, 2032 et 7845 pour sa collection de chapeaux octarine, déjà labellisés « Nyarly's choice ».

Programme

Prérequis : on partira du principe que les étudiants possèdent d'ores et déjà les bases de la couture ordinaire du linge de corps et de maison, ainsi que les différents types les plus courants de travaux d'aiguilles.

Tronc commun :

  1. Eléments de costumologie comparée.
    • On observera la façon dont les impossibilités esthétiques de la mode se trouvent sans cesse dépassées dans les films de science-fiction, le jeu de rôle grandeur-nature, et les tenues de collégiennes. Prérequis : Star Wars I à VI, le catalogue Jennyfer. TP sur les collections Jean-Paul Gaultier.
  2. Silhouette et support, première partie.
    • Posons comme postulat de départ que toute silhouette se construit par la manière dont le corps est modelé avant d'être vêtu, on étudiera les différentes méthodes permettant de conformer un physique humain à une norme non-humaine. Il est attendu des étudiants une grande flexibilité dans ce séminaire, ainsi que des connaissances basiques en chirurgie.
  3. Silhouette et support, deuxième partie.
    • On se penchera sur les méthodes externes de modification de la silhouette, et sur les usages multiples des crinolines (cage à lion, structure de yourte, etc). Des connaissances basiques en corsetterie sont nécessaires. Lecture préalable : une biographie de l'impératrice Elisabeth d'Autriche.
  4. Textile et texture.
    • De l'usage des carreaux, pois, arabesques, rayures, motifs imprimés et tissés, de leurs combinaisons, et de leur influence sur l'esprit humain. Ce cours inclut également des travaux pratiques de teinture et d'assortissement des teintes.
  5. Tous à poils.
    • Des usages de la fausse fourrure, verte ou bien tigrée rose et noire, pour la confection d'un costume sobre et chic. Chaque étudiant est prié d'amener sa fausse fourrure, ainsi qu'une perruque afro qui sera utilisée en début de séminaire pour un TP introductif. La partie pratique de ce séminaire débouchera sur la confection d'un costume de troll et une épilation au latex. Encadrement des TPs assuré par la professeur d'esthétique.
  6. Les manches de la tête.
    • Dans ce séminaire pratique, les étudiants devront relever les défis de la couture non-euclidienne. Une bonne connaissance des sujets de l'expérience (Cthulhu, Azathot, Nyarlathotep, Shub-Niggurath, Luke Skywalker, Profonds...) est requise. Une séance d'harmonisation permettra aux étudiants de choisir leur modèle et d'être choisi par lui.

Module d'ouverture interdisciplinaire :

Les étudiants choisiront deux formations transversales parmi celles proposées

  1. De l'alternatif dans la mode.
    • On étudiera le pouvoir du rose dans l'habillement et les accessoires à travers les âges. Formation assurée conjointement avec l'enseignante d'esthétique. Prérequis : Du spirituel dans l'alternatif.
  2. Dress to repress.
    • Comment influer sur les capacités cognitives de vos interlocuteurs par votre habillement. Les étudiants sont priés d'amener leurs propres coupons à carreaux et leur C4. Formation assurée conjointement avec l'enseignant de narcissisme et de magie noire. Prérequis : Apparence I, Textile et texture. Intervenante extérieure : Miss Alice Band, guilde des assassins d'Ankh Morpok.
  3. Tirer à quatre épingles (voire cinq, ou six).
    • De l'usage des objets pointus (aiguilles à coudre, à broder, à tricoter, épingles à cravate, à chapeau, à nourrice) dans la modification intentionnelle des états physiques et mentaux de son vis-à-vis. Formation assurée conjointement avec l'enseignant de politique. Il est souhaitable que les étudiants aient déjà suivi le cours de Magie noire I : vaudou auprès du professeur de narcissisme et magie noire, et qu'ils disposent déjà d'un certain stock de poupées vaudou.

Fi, professeur d'esthétique

  1. Dada et après ?
    • Comment « le concept d'Art trouve son expansion dans la tautologie universelle », d'après Thierry De Duve.
  2. L'être à l'état pur
    • Le regard d'une vache devant l'étable a ceci d'extraordinaire que le monde entre dans les yeux de la bête. Le grand désespoir de l'artiste est qu'il ne peut pas laisser comme la vache le monde lui entrer dans les yeux. Explications et commentaires, d'après Alain Charreyre-Méjan.
  3. Le JDR et l’Art
    • L'art est « un coin de la création vu à travers un tempérament » (Zola). Citations et références de pipologues reconnus tenant à prouver que jouer à Ambre contribue à enrichir l'histoire de l'art performance.
  4. Érotique et esthétique
    • De l'importance du porno pour la philosophie de l'art. Le regard de Méduse. La jeune fille de Picabia. Le banquet de Platon. Les partouzes de la fac de lettres d'Aix.
  5. « L’Art est ce que nous nommons Art »
    • Comment apprendre à prouver qu'un objet « x » donné peut être nommé Art. La pissotière de Duchamp, les poubelles d'Armand, les voitures de César, la robe de chambre de ma grand-tante.
  6. Poïétique et altruisme
    • Pourquoi l'artiste dans son acte de création est-il toujours le plus beau ? Question secondaire : pourquoi les cheveux teints en violet rendent sexy, d'après Jean-Claude Le Gouic.
  7. Du spirituel dans l’alternatif
    • Comprendre et concevoir « les pouvoirs de la couleur » rose, « comment agit-elle sur notre conscience profonde », au travers d'un corpus de scènes clés de l'animé « Princesse Tutu ». D'après Kandinsky.

Geo, professeur de discours

Diplômé par contumace de l'Académie Royale d'Ambre, avec la mention « Trahit plus vite que son ombre », Geo a remporté par la suite 17 fois de suite le concours annuel de retournement de veste des Cours du Chaos. Actuellement poursuivi par 7 organisations policières, 11 mafias et 4 services secrets, il est en fuite dans notre monde où il est devenu l'ami des Illuminati de Bavière et de la NSA.

Programme

Prérequis : cours de manipulation

  1. Introduction
    • La foule aussi a un cœur, n'hésitez pas à être son ami.
  2. Endurance
    • Comment tenir 8 heures de discours, la méthode Fidel Castro.
  3. Éthique
    • Prérequis : avoir lu Théorie et pratique d'un prétendu droit de mentir par humanité (Kant). Apprenez à savoir que vous savez mieux que l'auditoire ce qu'il voudrait être.

  4. Musique
    • Étude de l'importance de la musique dans le langage : pipo, violon,...
  5. Abstraction
    • Étude de la méta-structure du langage, ou comment lier par la parole les sujets évidemment proches. Travaux pratiques : les liens entre l'art floral et l'explosion d'Ariane 5.
  6. Sémantique
    • Introduction : comment ne pas parler d'un sujet en ne parlant pas d'un autre.

      Apprenez à placer les mots-clés en avant. Prérequis : avoir lu Méditations métaphysiques de Descartes. Travaux pratiques encadrés par Vincent.

  7. Evolution bilatérale synchronisée
    • Être aware de son auditoire (utilisation de la méthode Jean Claude Vandamme).

Kathar, professeur de survie dans le cyberespace

LeChieur, professeur de diplomachie

Marmotton, professeur de narcissisme et magie noire

Objectif : À la fin de Mes cours, les meilleurs seront prêts à dominer par eux-mêmes le monde extérieur.

(Quant aux autres, ils deviendront Mes fideles escl… hum …)

Pré requis : Je conseille vivement aux étudiants désireux de s’inscrire dans Mes cours d’avoir les bases des enseignements en Manipulation, Esthétique, Discours et Métamorphose Mentale … enfin ce que J’en dis ... ce n’est pas Ma santé mentale qui est en jeu.

Cours Principaux

  1. Le narcissisme dans tous ses états
    • L’estime de soi est un élément essentiel pour votre survie, apprenez tous les stades du narcissisme, de la gestation à l’âge adulte. TP : narcissisme de groupe
  2. « Moi, Je ! » ou l’apologie de l’hyperficiel
    • Où Je vous apprendrai comment discourir à la première personne en toute situation, parler de choses futiles et néanmoins passionner l’assistance et enfin, comment parler de soi à la troisième personne. TP : Analyse des œuvres « La revanche d’une blonde » et « La blonde contre-attaque »
  3. Apparence I : Dress to Impress / Dress to Repress
    • Vous n’osiez pas prétendre que J’allais oublier le look et l’apparence dans tout ça ?
  4. Apparence II : De l’usage de son apparence pour asservir les autres
  5. Magie Noire I : Vaudou (Cours en commun avec le Professeur Darth)
    • L’enseignement de la confection des poupées sera aux bons soins du professeur Darth.

Cours Avancés

  1. Maîtrise des 7 vertus capitales
    • Chaque cours débutera par une prière à Sainte Marjoly, notre patronne. Je vous enseignerai Ses préceptes :
      • Paresse (Pour ceux qui au service de Marjoly seront, Elle les en déchargera)
      • Orgueil (D'être au service de Marjoly, fier tu seras)
      • Gourmandise (De la brochette de crapaud tu rafolleras)
      • Luxure (Au service de Marjoly tu te tiendras)
      • Avarice (Tes économies à Marjoly tu confieras)
      • Colère (Celle de Marjoly, stoïquement, tu supporteras)
      • Envie (Vis-à-vis des autres tu provoqueras)
      L’étape suivante de Mon cours ? Devenir « Marjoly » !
  2. Bien négocier son âme (Cours commun avec le Professeur Zelian)
    • Soyez réalistes, si vous êtes ici, vous ne pensez tout de même pas que vous l’emporterez au paradis. Apprenez à en tirer le maximum, et pourquoi ne pas vendre les âmes des autre ?
  3. Magie Noire II : Invocation des puissances supérieures
  4. Apparence III : De l’usage du sexe pour asservir les autres
    • Attention : places limitées, les candidats sont priés de passer Me voir dans Mon bureau…

MKK, professeur de lutte contre les forces du mal

Np237, professeur de métamorphose mentale

Face aux défis que représentent les autres univers, il convient de s'adapter. Et pas seulement de s'adapter pour vivre ou survivre dans d'autres conditions. Pour gagner, il convient de penser différemment. Il faut adapter ses propres processus mentaux pour comprendre l'autre (qu'il s'agisse d'un yéti velu, d'un extraterrestre glabre, de Jean-Claude Van Damme ou d'une petite fille dans une robe à rubans), afin de pouvoir en toutes circonstances conserver une longueur d'avance sur lui et le battre sur son propre terrain.

  1. Du bon établissement d'une relation mère-fille.
    • Pourquoi le tabou de l'inceste, particulièrement lesbien, n'est qu'une convenance sociale et comment s'en débarrasser. Une analyse sociologique de Magical girl lyrical Nanoha.

  2. Devenir une collégienne.
    • Voie obligée vers la puissance nécessaire pour lutter contre les forces du mal, le collège reste le lieu de toutes les interrogations. Comment avoir l'air sexy en uniforme, pourquoi les maths sont-elles incompréhensibles, pourquoi le prof a-t-il une permanente aussi affreuse, et surtout, qu'y a-t-il sous les jupes des filles ? Apprenez à gérer la découverte vos sentiments, celle de vos pouvoirs, comment faire interférer les deux de manière constructive.

      TP 1 : Pretty cure, ou la puissance de l'amour.

      TP 2 : Mai hime, ou comment gérer une relation avec un seigneur démon.

  3. Paranoïa, session 1
    • Les indices qui montrent que l'univers vous en veut, et que les puissants cherchent à vous manipuler. Tartine de beurre, rencontres « fortuites », aide providentielle d'alliés de circonstance se trouvant là par hasard, comment ne pas se laisser prendre.
  4. Ce n'est pas moi qui mens, c'est l'univers autour.
    • La mythomanie, pourquoi, comment ? Un essai sur la relativité de la notion de vérité.
  5. L'auto-lavage de cerveau
    • Laver le cerveau des autres pour qu'ils pensent ce qu'on veut, c'est bien. Laver son propre cerveau pour se mettre soi-même à penser comme on le voudrait, c'est mieux. En étant convaincu soi-même, on n'en est que plus performant pour convaincre les autres. Travaux pratiques : visionnage de 50 épisodes de Pretty Guardian Sailor Moon d'affilée.
  6. Paranoïa, session 2
    • Prérequis : cours de manipulation. Si des gens aussi puissants prennent la peine de vous manipuler, c'est qu'ils attendent quelque chose de vous. Au milieu de conseils d'amis, d'accusations de divers degrés de folie, de propositions de promenades en forêt, d'invitations à boire le thé, se cachent des manipulations subtiles. Apprenez à tromper l'ennemi en ne modifiant pas votre comportement lorsque vous vous en rendez compte.

  7. L'auto-manipulation
    • Feindre ses sentiments est le meilleur moyen de se faire catégoriser comme traître de manière irrémédiable. Apprenez à induire chez vous-même les sentiments qui orienteront vos décisions dans la direction qui vous sert le mieux, luttant de manière efficace et discrète contre les interventions externes. Avoir le contrôle total sur ses propres sentiments ne signifie pas ne plus éprouver de sentiments.
  8. De la gloire, la postérité et au-delà.
    • « Ce qu'on ne comprend pas est soit stupide soit génial. » Celui qui voit la stupidité est un réactionnaire, celui qui voit le génie est un précurseur. Comment utiliser les tendances naturelles d'un esprit non formé pour passer pour un esprit brillant, en laissant échapper quelques bribes de sa nouvelle personnalité. Avoir suivi les cours Abstraction et L'art est ce que nous nommons Art est un plus. Travaux dirigés : étude de la méthode de l'aléatoire artistique, d'après Baudelaire.

Shao-Onos, professeur de conquête du monde

Non mais vous ne croyez tout de même pas qu'il va vous expliquer comment il fait ?

Yoric, professeur de politique

  1. Le continuum politique-stratégie-cassage de genoux.
    • Les étudiants devront avoir lu Le catéchisme révolutionnaire, de Nechayev. Des travaux pratiques seront organisés sous l'égide des professeurs Sarkozy, Bush ou Thatcher (en fonction des disponibilités). Pour l'examen final, les étudiants devront amener un ami de longue date (âgé de 18 ans ou plus, connu depuis 10 ans ou plus, costume de ville, lunettes en option). L'université fournit la batte de base-ball.

  2. Lavage de cerveau, option séchage et blanchissage.
    • Les étudiants devront avoir écouté J'ai dix sous dans ma poche, de Pen of Chaos, mille cinq-cent trente-trois fois sans discontinuer, et être capables de réciter de mémoire l'annuaire de la Haute-Garonne. Pour chaque étudiant, l'université fournit un walkman, un oreiller musical, trois images subliminales et un DVD de Jean-Pierre Pernaud.

  3. De l'usage excessif de la violence, et comment aller plus loin.
    • Les étudiants devront être familiers avec la manipulation du napalm, de la Kalashnikov (modèles 42 et ultérieurs), du coup de poing américain, du missile tomahawk, du marteau de guerre, de la gégène et des otages (1m10 à 1m40, de 20 à 50 kgs). Une certaine culture en techniques de vivisection et d'énucléation pourra s'avérer utile pour la compréhension des aspects les plus théoriques du cours. Le professeur Norris étant présentement indisponible, suite à une greffe d'émotions faciales, les travaux pratiques auto-organisés auront lieu dans les banlieues de Paris, Sydney et Jérusalem.
  4. Douleurs physiques et mentales, applications ponctuelles, modérées, conséquentes, généralisées, plus si affinités.
  5. Rédaction de pactes faustiens.
    • Prérequis : cours Comment bien négocier son âme.

  6. Formation et encadrement de Légions Ténébreuses.
    • Prérequis : cours Du spirituel dans l’alternatif.

Zelian, professeur de macroéconomie galactique

Les bases:

  1. Les rouages d'un état.
    • Qui fait quoi?
    • Où frapper pour faire mal? Le Kravmaga politique. Prérequis: "Le continuum politique-stratégie-cassage de genoux".
    • Pas de TP... Comment? J'ai dit non [KRRRAAAAC] Aiiiiiiiee... Nous disions donc TP assuré par Mlle Punié.
  2. L'importance de la culture.
    • TP1: Etude de la vie du Grand Amiral Thrawn.
    • TP2: Read Or Dream ou la puissance des livres.
  3. Les mégasociétés économiques (multinationales, consortium,...).
    • Conférence par Jim Profit: Le libéralisme exacerbé, une pratique du quotidien.
  4. Marché noir et organisations criminelles.
    • Stage de survie à Roanapra. Le transport sera effectué par une compagnie indépendante, Black Lagoon, localisée à Roanapra. En cas d'échec au stage, l'exclusion de l'élève est définitive et prend effet avant le début dudit stage. L'Académie ne saurait donc être tenue pour responsable du décès de l'élève.

Cours avancés:

  1. Analyse globale des liens entre les organisations criminelles, les mégasociétés et les états.
    • Comment jouer et gagner sur les trois tableaux à la fois.
    • TP: Starship Operators ou comment mener une guerre grâce à la télé-réalité.
  2. De l'importance des catastrophes sur l'économie.
    • Les catastrophes naturelles, chamboulements politiques, destruction de planètes ou d'univers apportent leur lot d'oppotunités. Il s'agit d'apprendre à exploiter les réfugiés, les survivants, les âmes des défunts, à s'emparer des nouveaux débouchés licites ou illicites, à créer ou s'assurer d'un nouveau monopole, à profiter de l'affaiblissement d'un adversaire.
    • TP: La Pierre Philosophale.
  3. Comment bien négocier son âme?
    • Vous n'en avez qu'une seule et vous ne la garderez sans doute pas. Apprenez à la négocier tant qu'il en est encore temps.
    • Un exemple de commerce lucratif: le Jigoku Tsuchin, exposé par Enma Ai.
    • Comment vendre l'âme de sa secrétaire, exposé par Jim Profit.
  4. Le marché du pouvoir, sacrifices et contre-parties.
    • TP: Les dessous de table par Monica Lewinsky.
    • Conférence: Je suis bourrine mais glauque. Intervenants: Tokiha Mai, Saya.

Spécialisation:

  1. Le catastrophisme.
    • Maîtriser les catastrophes du lancement jusqu'aux bénéfices retirés en passant par la mise en oeuvre.
    • Cours assuré par Negi que les Otome de GardeRobe ont libéré exceptionnellement et pour très peu de temps.

Dixsous academy (dernière édition le 2010-08-18 18:32:46 par localhost)

Edit and actions menu

  • Page immuable
  • Commentaires
  • Informations
  • Pièces jointes